De
6 à 11 ans

L’envol de l’ange

Un secret lourd à porter qui, ramené à la lumière, s’apaise.


L’envol de l’ange met en scène trois interprètes acrobates et une accordéoniste qui exploitent avec créativité mouvement, musique et imagerie poétique.

Une forêt d’escabeaux de toutes tailles, zone d’ombres et d’étincelles, d’ascensions et de chutes, dessine la trame de ce spectacle qui relate la vie de trois frères et de leur sœur disparue. L’agitation et les multiples bouffonneries des garçons couvrent un lourd secret de famille que Gabriel, le plus jeune, cherche à mettre au jour. L’opposition des aînés sème autant d’embûches, mais le secret

« comme une peine jamais surmontée » émergera. Gabriel apprend l’existence de sa sœur disparue prématurément. Il s’approprie son histoire grâce à l’attraction qu’un fantôme exerce sur lui, mais aussi à la complicité et à la tendresse de ses frères.


Scénario Kim Selody
Mise en scène Jacqueline Gosselin
Assistance à la mise en scène Julie Brosseau-Doré
Décor (Idéation) Jacqueline Gosselin
Conseils visuels et costumes Pierre-Étienne Locas
Musique Cathy Nosaty
Lumière Luc Prairie
Équipe de création Larissa Corriveau, Daniel Desparois, Frédéric Nadeau, Yves Simard et Martin Vaillancourt
«…les spectateurs de 8 à 12 ans … semblent suspendus au jeu des comédiens, attentifs à l’histoire et pas seulement excités par les prouesses physiques. Le spectacle … offre un mariage plutôt harmonieux entre les acrobaties dont la compagnie a fait sa spécialité et une fable qui laisse place à la poésie visuelle….»
Patricia Belzil, Jeu 138

«… Avec quelques escabeaux, Frédéric Nadeau, Yves Simard et Daniel Desparois font de petits miracles. Tendres et drôles, les aventures des trois frères se déroulent sous les yeux d’une bienveillante narratrice-accordéoniste, Larissa Corriveau. Sensible et spectaculaire, la pièce expose l’inévitable resurgence des secrets de famille…»
Christian Saint-Pierre, Voir

«… L’envol de l’ange est un récit d’une belle simplicité et d’une étonnante économie de mots, tout en offrant aux spectateurs de remarquables performances acrobatiques.»
David Lefebvre, montheatre.qc.ca

Ce spectacle peut être présenté si un nombre minimal de représentations est assuré.
Communiquez avec CHLOÉ BESNER, responsable de la diffusion, pour plus d’information.