Si le spectacle vous a inspiré, n’hésitez pas à nous en faire part en nous écrivant à info@dynamotheatre.qc.ca
–
«Hier soir, le 18 novembre, j’ai été voir la pièce de théâtre « Devant moi, le ciel » à la Maison de la Culture Ahuntsic-Cartierville.
Ce fut un très beau et grand moment de pure poésie jouée sur scène avec grand art et sensibilité.
J’ai aimé la finesse de vos personnages, j’ai aimé découvrir comment cette jeune immigrée a réussit par ses souvenirs aimants à poursuivre sa route remplie de lumière et d’espoir.
J’ai aimé ressentir cette souffrance si bien traduite,cette quête de sens de cette femme isolée dans ce nouveau pays et de cette adolescente qui comme la femme immigrée se sentait si seule et abandonnée dans sa vie avec des parents qui se déchiraient et se là déchirait, tel un objet, « l’objet » de leur amour tortueux.
Tout y était, la beauté, la joie, l’amour, la haine, la souffrance, et ce, si bien interprété, grâce à la richesse de votre mise en scène et grâce aux talents de vos danseurs et comédiens, grâce aussi à la justesse de leur expression corporelle et aux rythmes musicaux si bien dansés.
Que dire de la trempoline, cette touche… c’était génial et merveilleux à voir dans les sauts si agiles tels des gazelles. La richesse du contenu.. nous permettant de réfléchir sur notre société avec ses beautés, souffrances et grande solitude des êtres parfois.
J’ai passé un moment merveilleux grâce à vous tous!
Dans mon enfance j’ai eu un oncle qui était mime et je suis très sensible à cette forme d’expression artistique qui est très mal connue ici.
Alors quelle joie hier soir de retrouver cette forme d’expression si riche et si belle.
En plus tout gratuit!
Incroyable!
Je vous suis très reconnaissante et je suivrai désormais de près, votre troupe et vos spectacles.»
Louise Pelletier
« Les jeunes ont beaucoup apprécié le spectacle. Ils l’ont trouvé dynamique et ont été étonné de suivre l’histoire, même sans les paroles. Certaines ont même été émues aux larmes. Mes rencontres avec eux après le spectacle étaient enjouées et ils étaient intéressés et volubiles. Un des meilleurs spectacles Jeunesse que j’ai vu. »
Justine Boulanger, février 2014
« Ce spectacle est fabuleux et pourrait être également présenté au grand public. J’ai eu un coup de cœur pour ce magnifique spectacle. »
Une diffuseur, avril 2012
« Bonjour à toute l’équipe,
J’ai vu votre spectacle Devant moi, le ciel, hier soir à la Maison-Théâtre. Ce spectacle m’a émue, bouleversée, réjouie, séduite et encore plus. C’est, à mes yeux, un chef d’oeuvre. Je suis une habituée de la Maison-Théâtre et du théâtre en général et je tiens à vous dire que ce spectacle est le plus beau et le plus grand que j’ai vu depuis de nombreuses années. Je remercie de tout coeur chaque créateur qui a participé à la création de cette oeuvre. Je remercie Yves Simard qui a su mettre en mouvement de façon si sensible et si juste « La vie qui continue » … Je remercie les artistes de grands talents qui ont su me transmettre ce mouvement d’une grande beauté et d’une incroyable fluidité qu’est » la vie qui continue » … Sans accusation, sans jugement, sans rage et sans haine, mais avec une conscience d’une grande clarté de la réalité, la vie continue dans un mouvement parfaitement juste. Je termine avec cette phrase du poète Khalil Gibran : « Le travail c’est l’Amour rendu visible ». C’est le grand cadeau que j’ai reçu hier soir en assistant à votre spectacle. Merci à vous tous et longue vie à Devant moi, le ciel. »
Lise Gascon, janvier 2013