De
8 à 12 ans

Lili

Lili est la chronique poétique et sensible d’une fille de neuf ans au seuil de l’adolescence.


Constitué de parcelles de vie, ce spectacle alterne entre des moments introspectifs et d’autres enjoués. Les jeux de Lili avec ses amis dans le parc ou ses confidences font partie de son quotidien. Au même moment, elle découvre l’ivresse de son premier coup de foudre. Cependant, des inquiétudes viennent troubler son bonheur insouciant.

Tous ces bouleversements lui permettent de faire ses premiers pas, anxieux et ravis, dans le monde de l’adolescence. Sur scène, le plateau, à l’image de l’espace mouvant en elle, se met à tourner avant de se transformer en océan où une sirène vient sauver un bateau ballotté par les éléments.

Scénario Lise Vaillancourt
Mise en scène Jacqueline Gosselin et Robert Dion
Scénographie Claude Goyette
Musique Frédéric Desager
Costumes Marie Bellemare
Lumières Nancy Longchamp
Équipe de création Geneviève Besnier, Sylvette Boudreau, Patrick Fleurant, Kelly Lynch, Steeve Munger, Patricia Plante, Alvin Tam, Anne Tessier, Stéphane Vallière
« Il y a suffisamment d’action dans le spectacle pour tenir les enfants en haleine, mais il comporte également une finesse et une qualité athlétique qui maintiennent l’intérêt des adultes. Ainsi, Lili […] s’avère un divertissement familial idéal. »
Taipei Times, Taipei (Taiwan)

« Des «Ooooh!», des «Aaaah!» et des rires. Le jeune public réuni à la Maison Théâtre pour la première de Lili de la troupe DynamO Théâtre réagit au quart de tour aux innombrables culbutes et pirouettes surprenantes des acteurs de la pièce … »
La Presse, Montréal (Canada)