Si le spectacle vous a inspiré, n’hésitez pas à nous en faire part en nous écrivant à info@dynamotheatre.qc.ca
–
« Mes élèves et moi avons assisté à la représentation du spectacle Nous sommes 1000 en équilibre fragile. Nous avons adoré le spectacle. Mes élèves les plus bavards ont été des plus silencieux, ça veut tout dire […] Ils ont été époustouflés par la performance des acteurs/acrobates. Ils se demandaient comment il faisait pour danser et jouer la comédie en même temps.
Bref, une réussite. »
– Émilie Laforce, enseignante
« La pièce était bien adaptée pour nos élèves de 6e année, les comédiens étaient dynamiques et très colorés. Le sujet était profond, mais très bien amené pour nos élèves grâce aux chorégraphies (parkour) et slam. Les élèves étaient attentifs et sont restés impressionnés par le décor entre autres, ainsi que par les acrobaties. »
– Mélany Fortier, enseignante de 6e année à l’école Mère-Marie-Rose (Contrecoeur)
« J’ai personnellement beaucoup aimé la pièce. Éclatée, vivante, dynamique, intérieure, philosophique. En faisant le retour en classe, […] plusieurs se sont laissés toucher par les histoires des personnages et tous ont apprécié le mouvement. Très beau décor! »
– Josée Martin, enseignante de 5e année à l’École Ste-Victoire de Sainte-Victoire-de-Sorel
« Cette pièce de théâtre que je suis allé voir avec mes élèves le 4 février fut excellente! Mes élèves ont bien apprécié les acrobaties. De plus, les messages livrés par cette pièce sont faciles à comprendre! Merci! »
– Mario Fournier, enseignant à l’École Saint-Roch de Saint-Roch
« Tous mes élèves ont apprécié la pièce. Ils ont beaucoup aimé les acrobaties, le parcours et le décor. Je trouve que c’est une pièce bien adaptée pour une clientèle scolaire de 5e-6e année. Le message de l’auteur et le jeu des comédiens sont intéressants. C’est le genre de pièce qui plaît aux jeunes. Merci pour cette représentation. »
– Luc Cabana, enseignant de 5e année, École Mère-Marie-Rose de Contrecoeur
« Dans la pièce j’ai aimé le décor avec les éclairages et les effets spéciaux parce que cela donnait l’effet d’une ruelle. J’ai aussi aimé les acrobaties et le parkour. C’était INCROYABLE !! Le slam donnait le goût de danser comme les ados le faisaient. Quand Sonia faisait le vide, c’était très émouvant, car en même temps elle parlait de sa mère, racontait sa crise d’adolescence et l’épisode où elle lui a lancé un couteau. »
Isaac – groupe 45
« Le jeu des acteurs était extraordinaire ! Non seulement on croyait à leurs personnages, mais leurs acrobaties étaient spectaculaires. Finalement, ma scène préférée était celle où Sonia à sauter dans le vide et que ses amis l’ont attrapée juste à temps. Cela montrait qu’ils sont fidèles les uns envers les autres, qu’ils ont une complicité et qu’ils ont su tisser des liens d’amitié. Félicitation à toute la troupe de DynamO Théâtre. C’était ma pièce coup de coeur. Continuez comme cela! »
Julianne – groupe 45
« Bravo à toute la bande pour les effets spéciaux, le slam et le parkour. Félicitation à toute la troupe de DynamO Théâtre, le spectacle était extraordinaire. »
Juliane
Commentaires des élèves du groupe 61 :
« C’est le meilleur spectacle que nous avons vu !! »
« C’est agréable le mélange de danse et de parkour. »
« Super bon le parkour, c’est génial d’avoir eu cette idée. »
« J’ai aimé cette pièce, parce qu’elle était dynamique et drôle. J’ai aussi aimé les chorégraphies. »
« C’est bien parce que ça bougeait beaucoup et le contenu était intéressant. »
« Histoire captivante et morale de l’histoire intéressante. »
Commentaires sur le contenu des élèves du groupe 61 :
« Même si tu arrives dans un groupe, et que tu es un inconnu, tu peux te faire des amis. »
« Il ne faut pas avoir peur des gens nouveaux. »
« Notre parcours est fragile parce qu’on va vivre plein d’obstacles, c’est pour ça que l’équilibre est fragile. »